6 ou 13 décembre 2019 : Sensibilisation des acteurs à l’illettrisme (Module 1)

6 ou 13 décembre 2019 : Sensibilisation des acteurs à l’illettrisme (Module 1)

     

Le CRIL54 organise deux matinées de sensibilisation à la problématique et aux enjeux de l’illettrisme à l’intention des professionnels et des bénévoles de l’insertion, de l’emploi, de l’accompagnement et de la culture

 

 

« Comment repérer et accompagner le public en situation d’illettrisme ? ».

 

 

Ces 2 sessions identiques sont gratuites et se tiendront à Nancy dans les locaux du CRIL54 (Plateau de Haye), de 8h30 à 12h30 :

 
  • Vendredi 6 décembre 2019
  • Vendredi 13 décembre 2019

 

Près d’1 Lorrain sur 10 est en situation d’illettrisme. 1 bénéficiaire du RSA sur 5 est concerné. Dans votre pratique professionnelle ou dans le cadre de votre engagement bénévole, vous en rencontrez forcément. Parfois à votre insu. Votre rôle est central. Les personnes en situation d’illettrisme qui s’engagent dans une démarche de (ré)apprentissage des savoirs de base (lecture, écriture, calcul…) le font suite à une rencontre déterminante : quelqu’un a su trouver les mots pour aborder la question avec elles et les convaincre d’oser pousser la porte d’un organisme de formation ou d’une association. Et si vous étiez celui-là / celle-là ? Pour que ces personnes soient plus à l’aise dans leur vie quotidienne avec l’écrit et les démarches administratives, qu’elles puissent mener à bien des projets, personnels et professionnels.

 

Consulter le programme détaillé 

(publics visés, contenu, dates et lieu…)

 

Télécharger la fiche d’inscription

Copyright ©2017, CRIL54. Webmaster : contact@cril54.org

Mentions légales | Plan du site

Formulaire d'inscription à notre lettre d'information (afin de recevoir régulièrement les actualités du CRIL54)

Une fois abonné.e, vos données personnelles seront protégées et utilisées seulement pour l'envoi de nos lettres d'information.