De mot en mot

   

Retour sur la présentation du recueil « De mot en mot » le 17 avril au Hall du Livre

 

Plus de 50 personnes ont participé à la présentation de l’ouvrage « De mot en mot », publié par le CRIL54 en août 2017. Ce recueil propose des portraits de binômes « apprenant-bénévole » qui se rencontrent une fois par semaine pour (ré)apprendre les savoirs de base (lecture, écriture, calcul…). Le CRIL54 anime un réseau de bénévoles formés qui accompagnent en face-à-face pédagogique une personne en situation d’illettrisme ou une personne allophone (sous réserve qu’elle soit en emploi, en formation ou en apprentissage).

Point fort de cette soirée, le témoignage de Fabienne, apprenante de 51 ans, maman de 6 enfants, qui a raconté son parcours, parlé de ce qu’elle nomme son « handicap » et évoqué son projet professionnel. Accompagnée par Anne, elle renforce progressivement ses compétences de base à force de courage et de ténacité.

Écouter le témoignage d’Anne et Fabienne

 

 Cet événement, co-organisé par le CRIL54 et le Rotary Club de Nancy Majorelle, s’est déroulé au Hall du Livre à Nancy, en présence de l’auteur, Geneviève Henry-Colin, administratrice du CRIL54, et de l’illustratrice, Karine Maincent. Un représentant de la Mairie de Nancy, le Gouverneur du District, Jean-Paul Haton, et plusieurs membres du Rotary, ainsi que de nombreux apprenants et bénévoles du CRIL54 y ont pris part. Chaque binôme « apprenant-bénévole » ayant témoigné a reçu l’ouvrage dédicacé et illustré. La manifestation s’est terminée par le pot de l’amitié.

Ci-dessous, quelques photos de l’évènement

  • Photo prise le 17 avril 2018 au Hall du Livre dans le cadre de la présentation du recueil "De mot en mot"
Retour à l’accueil 

Copyright ©2017, CRIL54. Webmaster : contact@cril54.org

Mentions légales | Plan du site






Formulaire d’inscription à notre lettre d’information
(afin de recevoir régulièrement les actualités du CRIL54)

Une fois abonné.e, vos données personnelles seront protégées et utilisées seulement pour l’envoi de nos lettres d’information.