Illettrisme : JNAI 2020, c’est parti avec « Vous avez la parole »

Illettrisme :

JNAI 2020, c’est parti avec « Vous avez la parole » 

 

 

La 7ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) se tiendra du 7 au 13 septembre 2020. Elle sera l’occasion de tirer les leçons de ce qui s’est passé pendant la crise sanitaire liée au coronavirus pour les personnes confrontées à l’illettrisme, de le faire savoir, d’imaginer des réponses de proximité renouvelées et d’agir pour que les solutions soient à la hauteur des besoins.

 

C’est pourquoi l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) lance dès maintenant l’action « Vous avez la parole », une tribune libre sur les problématiques d’illettrisme en cette période de crise sans précédent.

 

Les difficultés rencontrées par les personnes en situation d’illettrisme sont de tous ordres : difficultés dans la mise à jour de leurs droits sur internet, dans l’accès aux informations essentielles, aux attestations dérogatoires de déplacement, dans l’accès aux soins ; difficultés pour payer leurs courses alimentaires pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec l’utilisation de la carte bleue ; difficultés à maintenir le lien avec l’école de ses enfants, à soutenir ces derniers, à suivre leurs devoirs et à les transmettre aux enseignants… 

 

Quel message adresser ? Cela peut être une recommandation, un témoignage, une idée ou suggestion, une alerte, un message d’espoir, ou tout propos sous réserve bien sûr qu’il s’inscrive bien dans la thématique de l’illettrisme et de l’accès aux compétences de base (et qu’il ne soit pas diffamatoire). Tous les supports média sont acceptés : court texte ou citation, vidéo, fichiers audio.

 

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’action « Vous avez la parole »

 

 

Cliquez ici pour déposer un témoignage sur le site dédié aux JNAI 2020

 

Copyright ©2017, CRIL54. Webmaster : contact@cril54.org

Mentions légales | Plan du site

 

 

Formulaire d'inscription à notre lettre d'information (afin de recevoir régulièrement les actualités du CRIL54)
Une fois abonné.e, vos données personnelles seront protégées et utilisées seulement pour l'envoi de nos lettres d'information.