Jeudi 12 septembre à 20h : ciné-débat «Illettré » (Saint-Max)

Jeudi 12 septembre à 20h : ciné-débat «Illettré »

(Saint-Max)

   

Dans le cadre des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI 2019), le CRIL54 se mobilise aux côtés du Centre social Saint-Michel Jéricho à Malzéville. Ce dernier propose notamment la projection du film « Illettré » (2018) de Jean-Pierre Améris, suivie d’un temps d’échange sur l’illettrisme animé par le CRIL54.  Ce ciné-débat aura lieu jeudi 12 septembre à 20h au Château, le Centre culturel de Saint-Max. L’entrée est libre.

 
 

Ce film, programmé sur France 3 à l’occasion des JNAI 2018, raconte le combat de Léo, la trentaine, en situation d’illettrisme. Un secret qu’il porte comme un fardeau. Un jour, n’ayant pas su lire des consignes de sécurité, il est victime d’un accident à l’usine où il est ouvrier. Immobilisé, il rencontre sa voisine Nora, infirmière et mère célibataire, passionnée de lecture. Elle va le soigner, découvrir son secret et lui donner l’envie d’apprendre et de surmonter sa différence. Sera-t-elle vraiment prête à accepter sa différence et Léo à la surmonter ?

 

Programmation du Centre social Saint-Michel Jéricho dans le cadre du Livre sur la Place

 

Copyright ©2017, CRIL54. Webmaster : contact@cril54.org

Mentions légales | Plan du site






Formulaire d’inscription à notre lettre d’information
(afin de recevoir régulièrement les actualités du CRIL54)

Une fois abonné.e, vos données personnelles seront protégées et utilisées seulement pour l’envoi de nos lettres d’information.