L’ANLCI a un nouveau Président : Christian JANIN

L’ANLCI a un nouveau Président : Christian JANIN 

 

 

 

Christian Janin vient d’être nommé Président de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) par arrêté de la ministre du Travail du 22 janvier 2020. Il est l’auteur, avec Yves Hennekint, du récent rapport de la mission relative à la lutte contre l’illettrisme que leur avait confiée en juin 2019 la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Ce rapport préconise la mise en place de 20 mesures pour « intensifier la lutte contre l’illettrisme et faire plus et mieux car le nombre de personnes concernées reste trop important ».

 

 

Ancien secrétaire confédéral, Christian Janin a été responsable du service emploi-sécurisation des parcours professionnels de la CFDT de 2006 à 2014. D’avril 2014 à novembre 2016, il a présidé le Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation professionnelle (Copanef), qui a mis en place le certificat CléA, maintenant sous la responsabilité de Certif’Pro.

 

Copyright ©2017, CRIL54. Webmaster : contact@cril54.org

Mentions légales | Plan du site

Formulaire d'inscription à notre lettre d'information (afin de recevoir régulièrement les actualités du CRIL54)

Une fois abonné.e, vos données personnelles seront protégées et utilisées seulement pour l'envoi de nos lettres d'information.