MOOC « Pratique de l’enseignement de la prononciation en FLE » (pour les intervenants)

MOOC « Pratique de l’enseignement de la prononciation en FLE » (pour les intervenants)

 

Améliorer la prononciation d’apprenants de FLE est possible, à condition de maîtriser un certain nombre de techniques et de savoir quand, pourquoi et comment les utiliser. Le MOOC « Pratiques de l’enseignement de la prononciation en FLE » a pour vocation d’aider les enseignants, étudiants, formateurs… concernés par le Français Langue Etrangère (FLE) à découvrir ces savoir-faire, ceci afin de se les approprier ultérieurement pour être en mesure d’agir efficacement auprès de leurs apprenants.

Proposé par l’Université Jean Jaurès de Toulouse, ce Mooc vous place devant des pratiques effectives de remédiation phonétique enregistrées en direct. Plusieurs professeurs de FLE spécialisés en phonétique corrective ont apporté leur contribution et leur expérience directement issue du terrain :

 
  • en animant in vivo des démonstrations de correction phonétique portant sur les sons, le rythme, l’intonation et la corporéisation de la parole.
 
  • en participant à des entretiens au cours desquels ils livrent les fruits de leur expertise sur des questions laissant les enseignants souvent perplexes.
 

Début du cours : 5 novembre 2018

5 semaines de cours comprenant vidéos, exercices et tests.

Effort estimé : 3h / semaine

En savoir plus et s’inscrire

 
Retour à l’accueil

Copyright ©2017, CRIL54. Webmaster : contact@cril54.org

Mentions légales | Plan du site






Formulaire d’inscription à notre lettre d’information
(afin de recevoir régulièrement les actualités du CRIL54)

Une fois abonné.e, vos données personnelles seront protégées et utilisées seulement pour l’envoi de nos lettres d’information.