Retour sur le ciné-débat du jeudi 12 avril

 

Salle comble pour le ciné-débat organisé par le CRIL54 à la Médiathèque Haut-du-Lièvre. Pour rappel, le film présenté, réalisé par Mohamed Hamidi en 2016,  portait sur le thème de l’interculturel. Au total, c’était plus de trente personnes qui étaient happées par le film. Rires et bonne humeur étaient de la partie.

À la fin du film, plusieurs personnes ont pu donner leur ressenti vis-à-vis de l’œuvre et faire un lien avec leur propres expériences personnelles. Le film a été largement apprécié grâce notamment aux valeurs qu’il propageait telles que la solidarité. Le film montre ,en effet, une entraide forte entre les différents personnages. Certes, l’entraide diffère selon la culture : elle est davantage collective dans des pays comme l’Algérie et plutôt individuelle en France mais il n’en reste pas moins que dans chaque pays, des personnes sont prêtes à accueillir et aider leurs prochains.

 

Ci-dessous, quelques photos prises ce jour-là

  • Photo prise le jour du ciné-débat ayant eu lieu le 12 avril 2018 à la Médiathèque Haut-du-Lièvre
 Retour à l’accueil 

Copyright ©2017, CRIL54. Webmaster : contact@cril54.org

Mentions légales | Plan du site






Formulaire d’inscription à notre lettre d’information
(afin de recevoir régulièrement les actualités du CRIL54)

Une fois abonné.e, vos données personnelles seront protégées et utilisées seulement pour l’envoi de nos lettres d’information.