Prochaine rencontre du groupe sur la fracture numérique

Après une pause estivale, le groupe de travail du CRIL 54 sur la fracture numérique reprend ses travaux et a besoin de vous, bénévoles, de votre connaissance des personnes accompagnées et de leurs attentes, pour agir avec efficacité.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans les locaux du CRIL à Nancy (Plateau de Haye)

Mardi 21 novembre, de 9h30 à 11h30

A l’ordre du jour de cette rencontre :

  1. Présentation de l’outil « Expo Internet » du CRI de Champagne-Ardenne ;
  2. Point sur les diaporamas réalisés par le groupe début 2017 ;
  3. Définition collective des objectifs à poursuivre pour les mois à venir ;
  4. Questions diverses.

Dans le monde d’aujourd’hui de plus en plus dématérialisé, il est important d’être à l’aise avec l’outil informatique. Pour s’informer, rester en contact avec ses proches, effectuer ses démarches et accéder aux services publics dématérialisés (CAF, santé, impôts, carte grise, allocations chômage, SNCF…), rechercher un emploi ou une formation, consulter son compte bancaire, etc., le numérique devient incontournable. Pour certaines personnes en difficulté de maîtrise de la langue, lire sur écran ou compléter un formulaire en ligne n’est pas simple. Pour d’autres, le numérique peut en revanche être un levier ou un support pour (ré)apprendre autrement.

Quel rôle peut jouer encore le CRIL 54 dans ce contexte ? Comment le CRIL 54 peut-il continuer à faciliter l’accès aux droits des personnes qui font appel à son réseau de bénévoles ? C’est sur ces questions que les membres du groupe de travail sur la fracture numérique vous invitent à échanger mardi 21 novembre. Pour faciliter l’organisation de la rencontre, merci de confirmer votre participation par retour de mail dès que possible avant le mercredi 15 novembre.

En espérant vous y retrouver nombreuses et nombreux !

Recevoir notre actualité