Retour sur la rencontre entre le CRIL54 et la Fondation Orange le 12 juin 2018

12 juin 2018 : projet « Les savoirs de base au service du projet professionnel » 

 

Lancé en 2017 par le CRIL54, ce projet cofinancé par la Fondation Orange vise  à faciliter l’insertion professionnelle grâce à la maîtrise du français et du numérique. Il a été présenté le 12 juin dernier à l’occasion d’un événement organisé par l’association en présence de plusieurs partenaires.

Le soutien financier apporté a permis au CRIL54 d’acquérir du matériel informatique ( ordinateurs portables, clés USB…). Ce matériel est à la disposition des binômes apprenant-bénévole qui se rencontrent dans les locaux de l’association et qui souhaitent travailler la langue française  à partir d’outils pédagogiques en ligne. 

Durant la rencontre du 12 juin 2018, le CRIL54 a rappelé son rôle, ses missions et a présenté ses principales actions de lutte contre l’illettrisme. Des apprenants et des bénévoles du réseau ont apporté leurs témoignages pour concrétiser les actions menées par l’association. Une partenaire des Bibliothèques de Nancy a également rappelé que les médiathèques de la ville mettent à leur disposition des ressources d’apprentissage du français en ligne et des postes informatiques et ce, gratuitement.

La Fondation Orange a, quant à elle, présenté une vidéo sur ses champs d’action en faveur des jeunes et des femmes en difficulté. 

Enfin, le délégué de la Fondation a  manifesté son souhait de poursuivre le soutien financier au CRIL54 à l’avenir.

Accéder au site de la Fondation Orange

Pour en savoir plus, lire l’article d’ ICI-C-Nancy, daté du 15 juin 2018 

Copyright ©2017, CRIL54. Webmaster : contact@cril54.org

Mentions légales | Plan du site






Formulaire d’inscription à notre lettre d’information
(afin de recevoir régulièrement les actualités du CRIL54)

Une fois abonné.e, vos données personnelles seront protégées et utilisées seulement pour l’envoi de nos lettres d’information.