Vendredi 10 mai (Nancy) : Mobilisation régionale pour les Journées nationales d’action contre l’illettrisme 2019

Vendredi 10 mai (Nancy) : Mobilisation régionale pour les Journées nationales d’action contre l’illettrisme 2019



Du 8 au 15 septembre 2019 se tiendront les Journées nationales d’action contre l’illettrisme (JNAI) coordonnées par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI). Cette nouvelle campagne – la 6ème depuis 2014 – souhaite valoriser les réussites des apprenants.

Vendredi 10 mai prochain, le Centre ressources illettrisme de Meurthe-et-Moselle (CRIL54) et l’ANLCI coorganisent au Pavillon de l’Orangerie à Nancy-Gentilly une rencontre régionale d’information et de mobilisation pour les JNAI.

Les acteurs du Grand Est qui mettent en place des actions de prévention, de sensibilisation et de remédiation de l’illettrisme sont vivement invités à y participer, ainsi que tout partenaire souhaitant s’impliquer dans ce combat.

En effet, nous sommes tous concernés ! Rappelons que 9% des habitants de la région sont touchés par l’illettrisme. C’est le cas d’1 demandeur d’emploi sur 10 et d’1 bénéficiaire du RSA sur 5.

En savoir plus et s’inscrire à la Rencontre régionale du vendredi 10 mai, de 9h30 à 12h30, à Nancy-Gentilly

Copyright ©2017, CRIL54. Webmaster : contact@cril54.org

Mentions légales | Plan du site






Formulaire d’inscription à notre lettre d’information
(afin de recevoir régulièrement les actualités du CRIL54)

Une fois abonné.e, vos données personnelles seront protégées et utilisées seulement pour l’envoi de nos lettres d’information.